A Dakar, je me sens chez moi


Je suis très heureux de découvrir cette ville de Dakar aujourd’hui dont l’accueil a été très chaleureux. C’est ma première fois d’y arriver, mais c’est comme si je suis à ma 10ème fois et que les gens me connaissaient déjà à cause de leur sympathie et de leur considération envers moi. Dans mon article Hospitalité au Mali, je voulais dire «Hospitalité en Afrique », mais comme je n’avais pas sillonné beaucoup de pays africains pour voir comment ça se passait, Je me suis un peu retenu ne connaissant pas la réalité dans d’autres pays et ce jour, j’ai senti que quelque chose me manquait, la découverte chez les autres pour une comparaison. Mais, je ne devais pas en réalité me tromper quand je me réfère à cet article : Les avantages du conte en Afrique. Je devais par là me mettre en tête que je suis chez moi tant que je suis en Afrique car je suis convaincu de la réalité de ce passage:
"C’est pour quoi en Afrique, les règles de conduite sont presque les mêmes partout. Cette unité de conduite, de compréhension, prend appui pour une grande partie sur le conte. Les mêmes contes étaient relatés presque partout. Cela montre encore l’efficacité de l’oralité africaine à travers laquelle, la culture et les traditions étaient transmises de génération en génération."
Mais il me fallait quand même faire un tour pour voir la réalité des choses et j’ai eu la preuve au Sénégal où les gens sont accueillants et sympathique. Aurai-je la chance de découvrir d’autres pays africains? Le temps nous le dira pour que je puisse rendre sans frontière mes articles les coutumes, culture et traditions dont je parle au Mali.
Dakar est une ville très propre et la circulation est très bien ordonnée. Sur ces belles voies publiques et larges, chacun roulent en vitesse, mais tout en respectant le code de la route qui est une des première conditions d’éviter les accidents de la route.
J’ai beaucoup aimé Dakar et je garderai un bon souvenir de cette ville.
A Dakar, je me sens chez moi

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  223 followers

%d bloggers like this: